November 30, 1932: in New York studios


Enregistrement de 4 chansons par Cab Calloway and his Orchestra :
  • That's What I Hate About Love*
  • The Man From Harlem*
  • I Gotta Right To Sing The Blues*
  • My Sunday Gal*

Etaient présents à l'enregistrement à New York :
Cab Calloway (vocal*, dir), Edwin Swayzee, Lammar Wright, Doc Cheatham (trompette), De Priest Wheeler, Harry White (trombone), Arville Harris (clarinette, alto saxophone), Andrew Brown (clarinette basse, atlo saxophone, baryton), Walter Thomas (clarinette, tenor saxophone, flute), Bennie Payne (piano), Morris White (guitare), Al Morgan (contrebasse), Leroy Maxey (batterie).


That’s What I Hate About Love est tiré de la revue du Cotton Club ; c’est pourquoi il est signé par le tandem à succès Harold Arlen et Ted Koehler. Une des rares – voire l’unique – occasion d’entendre un mini-solo (à peine une mesure ou deux) de Morris White à la guitare. Un morceau d’ailleurs plus particulièrement composé pour la scène, avec accompagnement de danseurs.

The Man From Harlem est carrément plus enlevé et a vraiment inspiré l’orchestre et Cab. Une vraie improvisation de Cab, faisant écho au solo de saxophone ténor. Cab galvanise l’orchestre et trouve un formidable soutien. Un des indispensables du moment !

I Gotta Right To Sing The Blues est également tiré de la revue du Cotton Club. Cab y force un peu le trait vocalement. Devenue un classique, cette chanson sera enregistrée maintes fois.

My Sunday Gal est un titre paradoxal qui laisse à penser que Cab n’aurait qu’une femme pour toute la semaine… Etant donné ce que lui ou ses musiciens racontent à propos de ses frasques, tout nous pousse à croire qu’il y avait au moins une autre femme (ou deux) pour chaque jour de la semaine.
blog comments powered by Disqus