Encore une actualité livresque pour CABU qui sort, en parallèle de "Cabu Swing", un magnifique "CABU NEW YORK" aux éditions Les Arènes.
Croquis, dessins sur le vif, perspectives élaborées : au cours de ses multiples séjours dans la ville qui ne dort jamais, le dessinateur qui ne gomme jamais a usé quantité de carnets autour de ses sujets de prédilection. Et le Jazz en fait naturellement partie puisqu'un chapitre lui est consacré. Sans oublier de citer Cab Calloway à l'envi. Il a même rencontré le petit-fils de Cab, Christopher Brooks Calloway, dans un restaurant de Harlem ! Je peux vous le certifier : j'étais à leurs côtés !
Présentation de l'éditeur :
"Pour Cabu, le dessinateur préféré des Français, New York est un pays de cocagne pour un caricaturiste... C'est plein de caricatures ici : les gratte-ciels, les gros, les flics, les traders, les évangélistes, les sportifs,... Après plusieurs séjours ces deux dernières années et une bonne vingtaine de carnets de croquis, ce talentueux saute-crayon ; nous offre un fabuleux kaléidoscope de la vie new-yorkaise, pétillant, grouillant, vivifiant où son humour, son esprit satirique et sa poésie s'expriment en toute profonde humanité. Comme jamais."
Samedi 2 novembre 2013
Dédicace CABU à la librairie L'ARBRE A LETTRES, de 17h00 à 19h00 - 62 rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris – 01 53 33 83 23
Dessin Cabu : © V. Cabut
Voir le site de l'éditeur LES ARENES
Commander le livre (€29,90 - $40 circa) sur AMAZON