Loretta THOMPSON and her “Hi de Ho Rock and Roll” (1958)

Les amateurs comme les contradicteurs du Hi de Ho font parfois d'effrayantes découvertes. Comme preuve, la rencontre du Rock country et du Hi de Ho sous la houlette de la jeune Loretta THOMPSON.

Enregistré le 18 novembre 1957 avec son groupe "The Rockers" pour le label UNITED, "Hi de Ho Rock and Roll", ne dure pas assez longtemps pour que l'on ait envie de bazarder son équipement stéréo par la fenêtre.

A vous de vous faire une idée avec "Hi de Ho Rock and Roll" en intégrale.
 

 

En 1955 déjà, Loretta avait sorti "Castles Built From Lies" et "Let's Change the Alphabet" dont la profondeur de l'engagement avait dû en bouleverser plus d'un.
Loretta était une chanteuse de country travaillant sous la houlette de Aunt Emmie (Tatie Emmie), aka Isabelle CARTER de Cleves, Ohio. Au printemps 1958, avec son 45 tours sous les bras, Loretta partit à la conquête des universités de l'état. Peu de temps auparavant, elle était apparu lors d'un concert en compagnie de Bobby Bobo, Patsy Clarke et du vétéran de la country, Bradley Kinkaid.

En 1959, elle sort un plus efficace Square From Nowhere et Buddy, Big Bopper and Ritchie, hommage à Richie Valens, vite effacés par un pathétique "Christmas Record" avec deux titres : "Merry Christmas Window" et surtout "Don't Want to Be the Last on Santa's list" ! Un jour, il faudra qu'on m'explique...


Sources :

 

blog comments powered by Disqus