Blake Packard : put your hands up in the air, Cab!

Blake PACKARD est un jeune illustrateur américain qui vient de réaliser en mars 2011 cette superbe peinture de Cab Calloway dont il présente les différents stades sur son site personnel.



Blake Packard selfportrait
Enfant élevé aux cassettes de rock et des Rolling Stones et autres Led Zeppelin, Blake a croisé le jazz, le swing et le blues plus d'une fois : il passait régulièrement ses étés à la Nouvelle-Orléans mais c'est surtout en rencontrant celle qui allait devenir sa femme qu'il fait la connaissance de la danse Swing.
Danseuse de la côte Est, elle va lui inculquer un amour profond pour ce qui fait tourner la tête : le swing et ses pas de danse évidemment.



Comme pour beaucoup, le film "The Blues Brothers" est une étape importante dans l'appréhension de la musique ; de la performance scénique en particulier pour Blake qui tombe admiratif des artistes apparaissant dans le film - sans d'ailleurs connaître leur nom puisqu'il les découvre tous d'un coup !
Le numéro de Cab Calloway à la fin du film attire plus particulièrement son attention : "L'émotion et les expressions de Cab Calloway étaient des choses que je ne voyais que dans des cartoons. Il faut se souvenir que les artistes des années 90 n'accordaient de l'importance qu'à leur image ou leur 'attitude'. Et il ne restait pas grand chose pour le fun et la joie de vivre".

Félicitations à Blake Packard pour son talent et merci à lui de partager ses œuvres avec nous.
 

 

 


Pour voir les autres travaux de Blake Packard, rendez-vous sur son site.

blog comments powered by Disqus