Closeout of VILLAGE MUSIC, Cab

Si l'on vous dit (enfin, si Elvis Costello himself) que c'est le meilleur disquaire de collection au monde, croyez-nous : le VILLAGE MUSIC situé à Mill Valley, Californie, vient de fermer ses portes le 30 septembre dernier. Et c'est tout un monde qui se referme, plein de pochettes et de photos rarissimes, de vieux LP improbables. Pourquoi vous parlé-je de ce magasin où je n'ai jamais mis les pieds (heureusement pour ma carte bleue !) ? Eh bien parce que son enseigne était à l'image de Cab Calloway.



Et si l'on demande à John Goddard, le propriétaire du magasin ouvert en 1968, pourquoi il a choisi de mettre Cab en vedette, il explique que "c'est le genre de type au bon esprit qui symbolisait parfaitement l'esprit que je voulais donner à mon magasin." Et l'on retrouve même Cab sur le T-shirts du magasin !

 
Village Music Cab.jpg
Tous les grands du rock, du blues et du jazz y sont passés...
même Cab Calloway, comme en témoigne la photo ci-dessus.

"C'était le secret le mieux gardé de la région" précise un gars du coin, ajoutant que si quelqu'un avait une liste de 10 titres à chercher, il en trouvait 9 au Village Music ! Bref, un rêve qui, pour nous, vient de s'effacer à jamais...

  • A découvrir : un diaporama et avec les témoignages du propriétaire et de quelques clients sur le site de SF Gate

 

blog comments powered by Disqus