Porky at the Crocadero (1938)

Voici une petite merveille pleine d'humour et de jazz comme en produisaient régulièrement les studios de dessins animés dans les années 1930... Signé Frank TASHLIN, Porky at the Crocadero est sorti sur les écrans le 5 février 1938.

Devant le nightclub The Crocadero, Porky (Elmer en français) rêve de mettre en oeuvre son tout récent diplôme, acquis par correspondance, de chef d'orchestre. Il n'obtient qu'un job à la plonge mais il est viré peu de temps après. Et, alors que les chefs d'orchestre attendus pour la soirée ne peuvent rejoindre à temps le Crocadero, le patron réembauche Poky en tant que leader du big band. S'en suit alors une série d'imitations de chefs d'orchestre célèbres, parmi lesquels Guy Lombaro (Guy Lumbago) et surtout Cab Calloway (Cab Howlaway - jeu de mot avec "hure" en anglais)

Il interprète notamment "Chinatown" à la Cab avec force scats et délires. Le public s'enthousiaste et c'est l'hystérie dans la salle ! Dans la version colorisée diffusée parfois sur les chaînes américaines, l'arrivée de Cab en Chinois est coupée au profit d'une vue sur le public de la salle.

 

You can get a very interesting audio commentary of this cartoon by Devon BAXTER following this link.

 

And now for your listening pleasure, the isolated track of Chinatown by Porky the pig :

 

Porky retrouvera d'ailleurs Cab quelques années plus tard dans le dessin animé The Swooner Crooner (1944), lui aussi de Frank Tashlin.

swooner-crooner-slider.jpg

 

 

blog comments powered by Disqus