June 11, 1931: in New York studios


Enregistrement de 2 chansons par Cab Calloway and his Orchestra :
  • Black Rhythm*
  • Six Or Seven Times*
Etaient présents à l'enregistrement à New York :
Cab Calloway (vocal*, dir), Roger Q. Dickenson, Lammar Wright, Reuben Reeves (trompette), E. B. De Priest Wheeler, Harry White (trombone), Arville Harris (clarinette, alto saxophone), Andrew Brown (clarinette basse, atlo saxophone, baryton), Walter Foots Thomas (clarinette, tenor saxophone, flute), Earres Prince (piano, arrangements), Morris White (banjo, guitare), Jimmy Smith (tuba, contrebasse), Leroy Maxey (batterie, arrangements).

Avec un agent comme Irving MILLS, vous pouvez être certain que lorsqu'un de ses artistes marche, tout est fait pour qu'il marche encore mieux. (Et ce, d'autant plus si en plus d'être l'agent de Cab, vous êtes aussi le "parolier" des deux chansons à enregistrer !).
Pour preuve cette session et celle enregistré moins d'une semaine plus tard. On y entend un orchestre déjà bien rôdé, un Cab toujours plus sûr de lui. Sa gouaille est particulièrement locace sur Six Or Seven Times, ou il joue un duo (en chantant et en sifflant !) avec un saxophone alto (Andrew J. BROWN). Les sons de l'orchestre et les arrangements sont particulièrement typiques de ceux du moment. Comme son compère de chez Ellington, Sonny Greer, Leroy MAXEY a encadré sa batterie d'un jeu de percussions et de cloches dont il fait un usage régulier.
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